Collaborateur-trice administratif-ve à 80%

La Commune de Granges-Paccot met au concours le poste de Collaborateur-trice administratif-ve à 80%

Activités et missions du poste

Contrôle des habitants
• Inscrire et saisir les mutations des habitants
• Tenir à jour les mutations et les diffuser aux services officiels
• Délivrer des attestations et formules de demandes
• Suivi des majorités civiques et travaux y relatifs
• Contrôler et suivi de l’affiliation à l’assurance-maladie et de l’assurance ménage
• Réponses aux demandes de renseignements écrites et orales
• Tenir à jour la liste des domiciles secondaires
• Gestion des procès-verbaux et travaux administratifs en relation avec les naturalisations
Registre électoral – Travaux en lien avec les votations et les élections
• Adresser et envoyer le matériel de votation et d’élection
• Assurer le vote anticipé et par correspondance
Travaux divers d’administration générale
• Répondre au guichet et au téléphone
• Participer aux divers travaux de l’administration générale
• Autres tâches requises par la préposée au Contrôle des habitants
• Convocations et gestion du planning des travaux d’été
Secrétariat des écoles
• Gestion du secrétariat des écoles
• Gestion des procès-verbaux et travaux administratifs du Conseil des parents
Votre profil :
• CFC d’employé-e de commerce ou formation jugée équivalente, minimum 5 ans d’expérience
• Parfaite maîtrise du français et aisance rédactionnelle, connaissances linguistiques un atout
• Connaissances des institutions et du secteur public
• Maîtrise des outils informatiques et intérêt pour les nouvelles technologies de l’information, connaissance de l’ERP « CITIZEN » serait un avantage
• Aisance dans les contacts humains, sens de la communication, esprit d’analyse, orientation client
• Aptitude à l’organisation, sachant faire preuve d’initiative, flexible et autonome
• Etre de nationalité suisse ou titulaire d’un permis C
Nous vous offrons des conditions sociales attractives, un climat de travail agréable au sein d’une petite équipe, une rémunération en fonction de vos capacités.

Entrée en fonction de suite ou à convenir.

Les personnes intéressées sont invitées à déposer leur candidature accompagnée d’un curriculum vitae et des documents usuels au plus tard le 20 septembre 2022 par courriel: rh@granges-paccot.ch réf. CDH.

Pour tous renseignements complémentaires, prière de s’adresser à Mme Bénédicte Laville, secrétaire communale, au 026 460 68 22.

Collaborateur-trice administratif-ve supérieur-e à 50%

La Commune de Granges-Paccot met au concours le poste de Collaborateur-trice administratif-ve supérieur-e à 50 %

Activités et missions du poste

  • Préparation des séances du Conseil communal
  • Exécution des décisions du Conseil communal
  • Collaboration avec le Conseil communal
  • Assistance et suppléance du Secrétaire communal
  • Classement et archivage des dossiers du Conseil communal
  • Gestion et rédaction de la correspondance
  • Rédaction des décisions
  • Prise de procès-verbaux
  • Organisation de réceptions et manifestations
  • Statistiques
  • Soutien au guichet et à la réception téléphonique
  • Divers travaux de secrétariat (stationnement, emplois temporaires, etc.)
  • Gestion de projet

Votre profil

  • CFC d’employé-e de commerce ou formation jugée équivalente, minimum 5 ans d’expérience, formation continue appréciée
  • Aisance dans la prise de procès-verbaux
  • Parfaite maîtrise du français et excellente aptitude à la rédaction, connaissances en allemand un atout
  • Connaissances des institutions et du secteur public
  • Maîtrise des outils informatiques et intérêt pour les nouvelles technologies de l’information
  • Esprit de synthèse
  • Discrétion
  • Aptitude à l’organisation, sachant faire preuve d’initiative, flexible et autonome
  • Etre de nationalité suisse ou titulaire d’un permis C

Nous vous offrons des conditions sociales attractives, un climat de travail agréable au sein d’une petite équipe, une rémunération en fonction de vos capacités.

Entrée en fonction de suite ou à convenir.

Les personnes intéressées sont invitées à déposer leur candidature accompagnée d’un curriculum vitae et des documents usuels au plus tard le 20 septembre 2022 à l’adresse mail suivante: rh@granges-paccot.ch, réf : Secrétariat.

Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à Mme Bénédicte Laville, Secrétaire communale, au 026 460 68 22


Annonce_collaborateur-trice_Secretariat_site_internet.pdf (PDF, 256.12 kB)