Bienvenue sur le site internet de la commune de Granges-Paccot



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de ,navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle

Service des eaux


Il fournit, dans son périmètre de distribution et dans les limites de capacité et de pression de son réseau, sur la base d'un abonnement, l'eau potable nécessaire à la consommation domestique, artisanale, commerciale, industrielle et à la lutte contre l'incendie et gère l'acheminement et l'épuration des eaux usées à la STEP de Fribourg.

Eau potable
Le réseau est alimenté à plus de 75% par les sources de la Commune et est complété selon les besoins par le Consortium pour l'alimentation en eau de la Ville de Fribourg et des communes voisines. La consommation d'eau est facturée à raison de 0.50 CHF/m3 (+TVA) d'eau selon compteur. La taxe de base s'élève, elle, à CHF 0.20/m2.

Eaux usées
Pour l'évacuation des eaux, le réseau communal est composé en partie par des installations propre à la Commune de Granges-Paccot et en partie par des installations réalisées par l'AELA (association entre les communes de Givisiez et Granges-Paccot). Les eaux sont acheminées jusqu'à la STEP de Fribourg pour son épuration. Afin d'appliquer le principe du pollueur-payeur, la commune perçoit depuis le 1er janvier 2008 des taxes qui sont composées comme suit:
  
Taxe de baseCHF 0.35/m2 (+TVA) de surface utilisable (surface de la parcelle * indice de construction)
Taxe d'exploitationCHF 0.95/m3 (+TVA) de volume d'eau consommée selon compteur

 
Rapport d'analyse des eaux de Granges-Paccot Informations_eau_potable_et_rapport_analyse_2016.pdf (47.0 kB)
  • PDF
  • Druck Version