Bienvenue sur le site internet de la commune de Granges-Paccot



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de ,navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page

Cadastre du bruit


Le réseau communal est relativement vaste. ll a été nécessaire de limiter l'étendue de l'étude au périmètre qui correspond aux abords des routes les plus fréquentées. En tant que sources de bruit, les routes suivantes ont été prises en compte : Chantemerle, Chenevière et Agy.

Les autres routes situées sur le territoire communal sont soit nationales ou cantonales - elles sont dès lors parcourues par un trafic important, voire très important- ou alors communales. Dans ce dernier cas, le trafic est négligeable relativement au seuil à partir duquel un dépassement de la norme fédérale est possible.

Pour ce qui concerne le trafic qui anime les routes en question, les données de base ont été obtenues en étudiant le rapport réalisé par le bureau Transitec, daté d'avril 2013. Une extrapolation basée sur un taux d'accroissement de 1.5 % a été pris en compte pour obtenir le trafic qui prévaudrait en 2037, soit à un horizon de 20 ans, conformément au Manuel du bruit routier. En plus, il a été tenu compte de ce qui est présent dans le rapport en question au sujet du projet de densification du plateau d'Agy.

Le document ci-dessous est en cours de validation avec le SEn.

 



Date : 25 fév. 2019
Charger : (pdf, 1619.7 kB)


Entité compétente : Edilité, Police des constructions

vers l'aperçu

  • Druck Version