Bienvenue sur le site internet de la commune de Granges-Paccot



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de ,navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle

Vous n'êtes pas connecté/ée (se connecter)

Compagnie du Ranc'Art

Adresse postale Compagnie du Ranc'Art
Compagnie de théâtre
1763 Granges-Paccot
Contact Mélanie Macheret, Présidente
E-mailinfo@rancart.ch
Lien internet www.rancart.ch

Logo de la Compagnie du Ranc\'art


Description
SPECTACLE 2018
Titre L'héritage diabolique de tat Odette
Auteur Jérôme Dubois
Mise en scène Roberto Pierri
Lieu Halle polyvalente de Granges-Paccot
Dates Vendredis 26.10.2018 et 02.11.2018 à 20.00
Samedis 20.10.2018, 27.10.2018 et 03.11.2018 à 20.00
Dimanches 21.10.2018, 28.10.2018 et 04.11.2018 à 17.00
Réservations Fribourg Tourisme et Région, 026 350 11 00
Pour plus d'infos www.rancart.ch
Prix

Adulte CHF 15.00

Enfant jusqu'à 16 ans CHF 10.00

Résumé

Les neveux de tata Odette doivent se rendre chez le notaire pour prendre connaissance du testament de celle-ci. Mais tata Odette a légué sa maison à des gens un peu « spéciaux ». Mais elle a laissé une énigme : « Votre héritage se trouve là où vous vous y attendez le moins ! ». Commence alors une course à l’héritage hilarante imaginée par une tata Odette pour le moins rancunière ! Réussiront-ils à déjouer les plans de tata Odette ?

 

La troupe a été crée en 1989 par 15 personnes qui ont directement démarré en octobre de la même année avec POTICHE. La mise en scène s’est toujours faite par un membre de la troupe et les rôles ainsi que les tâches annexes étaient partagés par tous les membres. Certains membres cumulaient plusieurs fonctions.

 

L’aventure s’est poursuivie et se poursuit encore à ce jour mais avec un effectif des membres qui est aujourd’hui de 18 personnes.

 
Le comité actuel compte 5 membres : Mélanie Macheret, Présidente, Christel Oberson, Vice-Présidente, Arnaud Bersier, secrétaire, Philippe Limat, caissier, Roberto Pierri, metteur en scène.

Les pièces jouées sont d’abord lues et choisies par un comité de lecture constitué de membres de la troupe. Ce comité en sélectionne 2 qui sont données à lire à tous les membres. Puis lors d’une soirée lecture, nous votons. La pièce qui remporte le plus de voix est mise en scène. En cas d’égalité de votes, c’est la personne qui souhaite faire la mise en scène qui tranche.

 

Les rôles sont distribués selon les désirs de chacun ou selon le choix du metteur en scène. Une fois ceux-ci distribués, le metteur en scène fait un plan des répétitions qui démarrent en général au début mars à raison d'1 à 2 fois par semaine.

 

A la rentrée de septembre, les préparatifs s’intensifient et les décors sont montés par les membres de la troupe. Des affiches sont aussi collées dans les villages avoisinants. Les répétitions générales s’effectuent en costumes et dans les décors 2 à 3 semaines avant la première. Depuis 2006, les spectacles se déroulent sur 3 week-ends, soit 7 représentations. A la fin de chaque représentation, les acteurs vont rencontrer leur public à la buvette.

 

Il est également de coutume que la troupe s’offre, avec les bénéfices des spectacles, une sortie de plusieurs jours tous les 2 ans environ. C’est ainsi qu’est récompensé l’engagement de chacun.

 

 


Document Affiche_2018_RancArt.pdf (pdf, 194.9 kB)

Vous n'êtes pas connecté/ée (se connecter)

vers l'aperçu

  • PDF
  • Druck Version