Bienvenue sur le site internet de la commune de Granges-Paccot



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de ,navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle

COVID-19 - Garde enfants à domicile

informations complémentaires https://croix-rouge-fr.ch/fr/services/services-aux-familles/chaperon-rouge/

Garder vos enfants à domicile en urgence. Le réseau social et les aides habituelles sont rapidement limités lorsque la situation au sein de la famille devient exceptionnelle. Le Chaperon Rouge a été créé par la Croix-Rouge fribourgeoise pour résoudre ces problèmes.

Le Chaperon Rouge, service de garde d’enfants à domicile en urgence de la Croix-Rouge fribourgoise, est toujours actif en cette période de crise du coronavirus, mais aux conditions suivantes :

  • Plus d'intervenons dans les situations où il y a un enfant ou un parent malade, sauf cas exceptionnel (autre maladie, par exemple).
  • Pour les problèmes de garde, le service intervient en premier lieu lorsque les parents ont une activité définie comme prioritaire mais pour lesquels les solutions actuelles ne sont pas adaptées ( par exp horaires de travail, distance, etc.)
  • Le service peut aussi intervenir pour d'autres situations qu'il estime critiques.
  • Mise à disposition d'une liste de jeunes babysitters prêts à soutenir les familles.

 

Cette période de confinement a été un stress voire même une épreuve pour les parents de petits enfants : gestion des devoirs et des activités quotidiennes, limitation dans les activités extérieures ou dans les activités de loisirs, espace de vie parfois restreint, augmentation des tâches ménagères, tensions familiales, gestion simultanée du télétravail et de la garde des enfants, soucis financiers, préoccupations liées à la santé.

Même si la situation va changer avec la réouverture des écoles et des accueils extrascolaires, certains parents auront encore besoin d’aide et d’un peu de répit.

Le Chaperon Rouge offre donc quelques heures de pause (au minimum une journée) aux familles particulièrement éprouvées par la crise sanitaire en gardant leurs enfants à domicile à un tarif préférentiel : entre CHF 2.50 à CHF 12.50 de l’heure selon le revenu, soit 50% du tarif normal.

Cette intervention se fait en respectant les consignes de protection et d’hygiène.

Renseignements et informations du lundi au vendredi de 7.30 à 11.30 au 026 347 39 49


Logo Croix-Rouge Fribourg
Logo Croix-Rouge Fribourg

Document Chaperon_Rouge_2020.05.08.pdf (pdf, 673.0 kB)


Date de l'actualité : 1 avril 2020
  • PDF
  • Druck Version