Bienvenue sur le site internet de la commune de Granges-Paccot



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de ,navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle

Etude d'assainissement du bruit routier

informations complémentaires https://fr.ch/sites/default/files/contens/sen/_www/files/pdf1/bulletin_bruit.pdf

Le Service des ponts et chaussées (SPC) est compétent pour établir le cadastre du bruit des routes cantonales et d'en assurer la mise à jour. Il planifie et réalise l'assainissement du bruit des routes cantonales. Afin d'assumer ces tâches, le SPC a fixé des priorités pour chacune des localités traversées par une ou plusieurs routes cantonales dont la prochaine étape est la traversée de Granges-Paccot.

Le SPC va procéder, ces prochains mois, à la réalisation d'un cadastre du bruit et, si nécessaire, d'une étude d'assainissement du bruit routier. A cet effet, le bureau d'acousticiens MGI Patenaires Ingénieurs Conseils SA a été mandaté et débutera, dans les prochains jours, ses études.

Ce bureau effectuera divers relevés le long de la route cantonale et devra intervenir à l'intérieur de certains bâtiments exposés au bruit routier (vérification des locaux à lusage sensible au bruit, relevés de bruit, etc.). La duré de ce mandat s'étalera jusqu'à la fin de l'année 2020.

Au cas où une étude d'assaissement deviendrait nécessaire, d'autres mandataires tels qu'un bureau de géomètres, d'ingénieurs civils ou d'urbanistes pourront être appelés à collaborer avec l'acousticien pour mettre sur pied un projet (mesures constructives) soumis à une enquête publique et/ou à une publication du projet de décision d'assainissement.

Par conséquent, le Conseil communal vous demande de réserver un accueil approprié à divers mandataires susmentionnés.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.



Date de l'actualité : 31 oct. 2019
  • PDF
  • Druck Version