Bienvenue sur le site internet de la commune de Granges-Paccot



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de ,navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle

Vous n'êtes pas connecté/ée (se connecter)

Groupe E Greenwatt SA


Adresse Route de Chantemerle 1
1763 Granges-Paccot
Téléphone 0840 20 30 40
E-mailinfo@greenwatt.ch
Lien internet www.greenwatt.ch
   
Description
Groupe E Greenwatt SA a été fondée le 20 novembre 2007. Elle a son siège à Granges-Paccot. Son but social est l’étude, la construction et l’exploitation d’installations de production ainsi que de distribution d’énergie dans le domaine des énergies renouvelables.

Le capital-actions de Groupe E Greenwatt SA s’élève à CHF 30'000'000.00, divisé en 30'000 actions nominatives d’une valeur nominale de CHF 1'000.- chacune. Il est détenu à 80% par Groupe E SA, à 10% par la Ville de Sion et à 10% par le canton de Neuchâtel.
Groupe E Greenwatt SA réalise des projets de dimension industrielle à partir de sources d’énergie communément appelées les nouvelles énergies renouvelables : eau, soleil, vent et biomasse. Elle déploie ses activités sur toute la Suisse, mais principalement en Romandie.

L’objectif de Groupe E Greenwatt SA est d’augmenter sa production à partir de nouvelles énergies renouvelables. Cette stratégie s’inscrit pleinement dans la politique énergétique de la Confédération. Cette volonté politique se traduit par des mesures d’encouragement garantissant aux investisseurs un appui financier sur la durée de vie utile d’une installation.

L’acceptation des projets par les communautés locales est une condition essentielle au développement des nouvelles énergies renouvelables. Groupe E Greenwatt SA continue, comme elle le fait déjà depuis quelques années, de proposer aux acteurs régionaux de s’associer à l’entreprise, sur la base de partenariat d’affaires, pour toutes les phases des nouveaux projets.

Le portefeuille d’investissement total de Groupe E Greenwatt SA dans les projets (partenariats y compris) dans les quatre filières des nouvelles énergies renouvelables atteint 750 MCHF pour une production annuelle estimée à plus de 550 GWh (situation au 31.12.2011).

Vous n'êtes pas connecté/ée (se connecter)

vers l'aperçu

  • PDF
  • Druck Version